République Ultra-Virtuelle de Syldavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République Ultra-Virtuelle de Syldavie


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sports

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Laure Destant

Anne-Laure Destant


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 40
Ville : Gratoss
Origine : Zollerno-skotineque
Parti politique : Alliance Syldave
Date d'inscription : 08/12/2006

Sports Empty
MessageSujet: Sports   Sports EmptyJeu 28 Déc - 1:12

Voici la liste et les règles des sports que j'ai pu trouver pour l'instant.

Il y a peut-être des variantes dans les règles selon chaque pays, c'est pour cela que si la fédération internationale était créee, tout serait harmonisé, mais je ne connais pas encore la situation sportive des pays de l'OMF.

Football

Il suffit de répartir 30 points dans chaque catégorie de l'équipe : Attaque (Att), Milieu (Mil) et Défense (Def).

Puis on soustrait les point de l'attaque de l'équipe A et les points de la défense de l'équipe B. Cette opération nous donne le nombre de tirs au but. Par contre, si les points attribués a la zone centrale (Milieu) de l'équipe A sont supérieurs à ceux de l'équipe B, l'équipe A voit alors ses frappes au but doublées.

Ensuite, pour connaitre le nombre de buts marqués, il suffit donc d'executer les "calculs" ci dessus, puis de diviser le nombre final par 2. Pour résumer :

pts d'attaque de A - pts de défense de B = nbre de frappes de A

le milieu de A est supérieur a celui de B --> nombre de frappes au but doublées pour l'équipe A

frappe sur le but divisé par 2 --> nombre de but marqué

Prenons un exemple pour se situer :

Un match de football oppose les équipes FCY et ASK. La feuille de match de l'équipe FCY est la suivante : Att : 12 - Mil : 8 - Def : 10 ! Celle de l'équipe ASK est : Att : 10 - Mil : 10 - Def : 10 !

On soustrait donc l'attaque de FCY a la défense de ASK : 12 - 10 = 2 frappes sur le but pour FCY ! Comme le milieu du ASK est supérieur a celui de FCY, le nombre de frappes au but n'est pas doublé. Ensuite, on divise frappes au but par 2 : 2/2 = 1. FCY a donc marqué 1 but !

Même opération pour l'équipe ASK : 10 - 10 = 0 ! Comme le milieu de ASK est supérieur au milieu de FCY, le nombre de frappe au but est doublé : 0 x 2 = 0 (pas de chance ) ! ASK n'a donc marqué aucun but !

Le vainqueur de ce match est donc le FCY avec un score de 1 but a 0.




Pour l'instant, je n'ai trouvé que le football, mais je vais chercher d'autres sports, je sais qu'il y en a d'autres, mais les problèmes d'hébergement de certains sites m'ont donné quelques difficultés. J'éditerais donc la liste au fur et à mesure, ou si quelqu'un en trouve, qu'il les mette ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Ultra-Virtuelle de Syldavie :: Archives & Corbeille :: Archives-
Sauter vers: